Calendrier travaux Cergy le Haut/Poissy: juillet-août-septembre 2019
En réponse à vos très nombreuses sollicitations et pour vous permettre de mieux anticiper votre organisation dans les prochains mois, le format de calendrier prévisionnel pour les travaux des branches Cergy et Poissy de la ligne a évolué. Ainsi, nous vous proposons dès maintenant un planning trimestriel.
[Mise à jour du 22/07/2019]
Vos retours, sur les 3 blogs des lignes L,A,J étaient unanimes, à l’instar de Usager RER A encore la semaine dernière :
« Une visibilité mois par mois ce n’est pas satisfaisant. (…) Au moins avec un calendrier sur 4 mois même sujet à modification, quand on est censé travailler, on peut déjà prendre ces dispositions » .
Vous avez été très nombreux à nous demander un retour à plus de visibilité, avec des prévisions sur plusieurs mois.
Attention néanmoins, comme c’était le cas auparavant, ce planning sur 3 mois peut évoluer: c’est d’ailleurs parce que les calendriers quadrimestriel n’étaient pas suffisamment stabilisés que nous avions finalement proposé des calendriers au mois le mois.
Je serai donc amenée à effectuer des mises à jour régulièrement et j’ajouterai donc cette mention et la date de mise à jour, tout en haut de ces « billets/calendriers ».
Notez également qu’en gare, vous retrouverez les affiches des calendriers mensuels uniquement. Pour éviter des changements de versions et des réimpressions qui pourraient induire des erreurs, ce « calendrier travaux trimestriel » ne sera disponible que sur les blogs des lignes. Une annotation sur les affiches le précisera.
Et bien sûr, en complément, je continuerai de publier, semaine après semaine, le point détaillé pour chaque période de travaux annoncée ci-dessus.
Punaise, de Janvier à Avril, seulement 3 semaines sans travaux le soir sur la branche de Cergy. Vous avez pas l’impression d’abuser des fois ???
14 semaines de travaux sur 17… 2019 commence bien.
Tout ça pour une qualité de service toujours aussi déplorable..
🙁
Non, c’est pas de train du tout le soir depuis janvier 2018, 2018 !
Seulement le week end.
Total : 260 jours en 3018 et environ 85 jours de janvier à avril 2019
Bonjour Sophie,
J’avais posé une question au sujet de la possibilité d’interrompre les travaux une semaine sur 2 pour laisser souffler les usager de cergy le soir, sachant que sur 10 ans de travaux prévus initialement, cela les prolongerai à 20 ans, donc sans impact à court terme.
Avez-vous prévu de me répondre ?
Merci
Bon week end
Bonjour
Malheureusement, la quantité de travaux nécessaires ne permet pas de suivre le rythme que vous proposez.
Je publierai tout prochainement un billet pour vous donner des informations plus précises sur le report de mise en œuvre de la 4èvoie de Cergy et des travaux complémentaires associés.
Bien à vous,
Sophie
En fait, on a même pas trois semaines. Pendant les trois semaines dont vous parlez, il n’y a pas de trains en soirée d’Houilles à Cergy.
Il y a bien 17 semaines sur 17 de travaux, en mars ce ne sera pas sartrou cergy de coupé mais Houilles cergy, ça serait trop beau que de nous offrir un repis!
On est encore bien gates a cergy ….
pas de train jusque au moins fin avril.
depuis Mai 2018 ca commence a faire.
Et bien sur personne ne reflechiras a offrir des bus de substitution efficace pour nous ramener a cergy.
Sommes nous des sous hommes pour etre traites avec autant de mepris par la sncf …
Des solutions simples existent pour les bus, il suffit juste de donner la peine d’y reflechir mais comme on a toujours mis des bus a sartrou pourquoi changer …. l’immobilisme et le conservatisme …
Une solution simple pour les bus : envoyer les clients de cergy le haut et st christophe a pontoise au lieu de sartrou et offrez des bus de remplacement pontoise vers les 3 cergy.
On y gagnerait facile une demi heure.
En ne me parlez pas de l’alternative du Bus STIVO 45, IL NE VA PAS A CERGY LE HAUT en soiree, il s’arrete a st christophe, et apres c’est 30 mins de marche jusque cergy le haut.
Cyrille.
Asso Plus de trains (referent Cergy)
Bonjour Sophie,
Quand viendrez-vous faire une visite de la branche Cergy le soir ?
Prolongations d’un mois pour les travaux de nuit, 3 semaines de répit en mars qui vont sûrement se transformer en semaines de travaux, merci mais c’est trop d’honneur !
Est-ce qu’on peut au moins savoir exactement à quoi servent ces interruptions ? Ce qui y est fait précisément ? Vu que nous payons pour ça et pas pour des conditions de transport correctes.
Pour quand est prévu le remboursement du Navigo ?
Merci pour vos réponses… (qui n’arriveront jamais)
Oui donc en gros on repart comme en 2018 avec TOUS LES SOIRS zéro train sur la branche SNCF
Vous pouvez le dire des maintenant que ça sera toute l’année 2019, vous gagnerez du temps et nous on perdra du temps le soir comme d’habitude…
Et non c est toutes les semaines février mars avril
Les 3 semaines en mars il y aura des travaux de nanterre a cergy!
Pour résumer janvier a avril on se tape des travaux.
Et ceux de poissy et saint Germain ont la belle vie
Le maire de Cergy ne fait rien pour nous aider.
… pas plus que l’ancien maire, Dominique Lefèvre, qui pourrait pourtant intervenir au niveau du regroupement des communes !
Et comme bien souvent, les commentaires sont sélectionnés…
Bonjour,
le 22 Avril : cas de figure 9 qui ne figure pas ensuite comme explication. Sinon si la J 6 Mantes par Conflans n’ est pas en travaux , ne pourrait on pas faire partir des bus de la gare de Conflans ou Conflans fin d’ Oise ?
Merci
Bonjour Thierry,
Je transmets à mon interlocutrice en charge de la prise en charge des voyageurs, pour en savoir plus.
Bien à vous,
Sophie
Pourquoi mon commentaire ne s’affiche pas ?
vous avez filtré ?
Pourquoi les travaux pour poissy commencent à 23h55 et ceux de Cergy à 21h30?
Pourquoi n’essayer vous de faire un compromis ?
Bonjour,
Il ne s’agit pas de travaux similaires, les fermetures sont étudiées au plus juste en fonction des travaux en question.
Je n’ai pas reçu d’autre commentaire de votre part. Je publie la quasi intégralité des commentaires qui me sont envoyés (sauf les insultes ou les personnes qui ne cliquent pas sur le lien pour valider leur adresse mail, ce qui me permet de vérifier que les adresses utilisées existent bien. Mais quand c’est le cas je contacte la personne en MP pour le lui demander.).
Bien à vous,
Sophie
… les fermetures sont étudiées au plus juste en fonction des travaux en question… mais jamais en fonction des usagers, ce serait trop simple !
Bonjour,
En dehors des travaux, qui s’éternisent et qui font de Cergy et des villes alentours, des villes avec couvre-feu, peut-être pourriez-vous également améliorer les informations transmises. Ce matin, arrivée à St Christophe à 8h26. Tous les RER sont indiqués comme terminus La Défense. Pour quelle raison ? Aucune idée.
Arrivée sur Maisons-Laffitte, un message sur le quai informe les voyageurs qu’un train en provenance de Poissy pour Boissy St Léger arrivera dans 3 mn. Pas mal de voyageurs descendent donc du train, c’est logique. Arrivée sur La Défense : le RER n’est aucunement terminus à La Défense, il se rend bien sur Boissy St Léger.
Sympa dès le matin…
Pourtant, depuis ce matin l’appli RATP, twitter et les écrans en gare indiquent bien que suite à un acte de malveillance entre nation et vincennes la circulation est très pertubée sur la ligne, le motif n’est pas passé côté SNCF ?
Du coup la moitié des trains provenant de la SNCF sont tournés à La Défense, les autres vont jusqu’à Boissy.
Merci Chuppylulu pour ces éléments complémentaires. Je viens de publier un point complet sur l’incident sur le blog: http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/retour-sur-incident-acte-de-malveillance-entre-vincennes-et-nation/
Bien à vous,
Sophie
Bonjour, Quel désarroi aujourd’hui quand j’ai appris qu’il y avait des travaux aussi sur la ligne J entre Argenteuil et Mantes la Jolie, du lundi 4 au vendredi 22 février.
Avec la J on pouvait espérer pouvoir rentrer un peu plus tard dans le secteur de Conflans fin d’Oise, mais là on n’a plus aucune solution. C’est déjà compliqué de ne pas avoir de A, mais alors là sans J, je ne peux plus rentrer.
Pitié, ne mettez pas des travaux en même temps sur la A et la J. Là on n’a plus aucune solution. En plus aucun dédommagement n’est proposé. Payer le même prix que ceux qui ont tout le temps des trains, c’est injuste et insupportable.
Bonjour,
Comptez vous faire un bilan des travaux déjà réalisés, ou bien un état des lieux de l’avancement des travaux ?
Je suis sur Cergy depuis maintenant plusieurs années et je n’ai pas vu une seule de ces années sans travaux ou du moins avec des périodes de travaux acceptables. Dans le même temps il ne me semble pas disposer d’informations précises concernant la teneur de ceux ci. Refaite vous 20km de rails grand luxe, haut standing pour des trains Ferrari ?
J’avoue n’avoir qu’une vague idée des contraintes d’exploitation ferroviaire néanmoins si l’on totalisait le nombre d’heure d’interruption de circulation qu’il y a d’ores et déjà eu je pense qu’on arriverait à un nombre de jour complet considérable.
Ne pouvez vous pas nous informer de façon plus précise sur la nature des travaux ? Sur leur état d’avancement ? Combien de mètres, de kilomètres de voie maintenant remis à neuf ? Un rapport trimestriel ou que sais-je juste pour ne pas que nous ayons l’air d’être pris pour des imbéciles par une entreprise qui fait des travaux sans cesse sans jamais sembler faire avancer les choses. Encore une fois, l’interruption Sartrouville / Cergy ne date pas d’hier.
Bien à vous,
Benjamin
Bonjour Benjamin,
Je comprends votre demande que je trouve tout à fait légitime. J’ai organisé en juin 2018 un tchat sur le thème des travaux, spécifiquement les travaux des branches Cergy et Poissy, pour vous permettre de poser directement vos questions au responsable des projets de renouvellement de l’infrastructure sur les lignes SNCF L, A et J. Les échanges avaient été riches, et vous pouvez toujours les consulter ici, vous y trouverez certainement quelques réponses à vos questions: http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/tchat-travaux-cergy-poissy-juin-2018/.
J’avais également publié un billet fin 2017, sous forme de bilan pour expliquer ce qu’il se passe pendant ces travaux: http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/point-sur-les-travaux-de-soiree-des-branches-cergy-et-poissy/.
Mais j’en conviens ces billets datent maintenant. Un « update » serait le bienvenu, j’ai bien cela en tête.
Bien à vous,
Sophie
Bonjour Sophie.
La bonne nouvelle, c’est d’avoir à nouveau un calendrier trimestriel, merci pour votre réactivité.
La mauvaise, c’est que là, on est parti pour toute une année de travaux le soir ? A quel moment est-il possible d’avoir un geste commercial ? Là, le contrat d’un transport en commun utile qui peut nous ramener chez nous n’est plus vraiment rempli. Combien de personnes, comme moi, ont décidé d’habiter en banlieue, proche du RER A, pour en profiter correctement, et se retrouvent complètement paralysé par ces travaux, certes nécessaires, mais totalement impactant ?
Bonjour, j’ai vraiment du mal à saisir et à calculer quand est-ce qu’il y a des trains le week-end, que ce soit des Transilien J ou des RER A.
Pouvez-vous me préciser clairement quels sont les week-ends où il n’y a AUCUN train pour Paris au départ de Poissy entre Février et Avril svp ?
Merci d’avance de cette précieuse précision.
Karasty
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail, car normalement il vous faut valider votre adresse mail pour pouvoir publier une question or vous ne l’avez pas fait. Comme vous n’êtes pas le seul, j’en profite pour faire un petit rappel ici!
Concernant votre question, les travaux du RER A sont mentionnés dans le calendrier travaux trimestriels ci dessus et un calendrier spécifique ligne J est publié sur le blog de la ligne J:https://malignej.transilien.com/.
De plus, avant chaque période de travaux, je publie un point détaillé dans un billet spécifique. N’hésitez pas à aller les consulter.
Bien à vous,
Sophie
Bonjour Sophie,
J’ai validé mon adresse mail.
Vous n’avez cependant pas répondu à la question que je vous avais posée. Je voulais des informations claires et précises, comme de part et d’autre les travaux sont très nombreux et changent régulièrement. Tant pis.
Bonjour Karasty,
Comme indiqué sur le calendrier, des travaux auront lieu sur la branche Poissy les WE du 02-03/03, 09-10/03, 16-17/03 et 20-21/04.
Des informations complètes seront publiées prochainement.
Bien à vous,
Sophie
Bonjour
J’aimerai savoir si des travaux sont prévus pour la période juillet /août 2019 au départ de Cergy le haut comme l année dernière ?
Merci pour votre réponse
Bonjour , je voudrai savoir si le rer vers cergy le haut est concerné le weenkend du 16/17 mars ? Merci
Bonjour,
En raison de travaux, aucun RER ne circulera entre Nanterre Préfecture et Cergy le haut/Poissy. Des navettes de substitution au départ de Poissy seront mises en place.
Un billet explicatif complet sera publié prochainement.
Bien à vous,
Sophie
Bonjour resident en gare de neuville université, je suis contrainte de suspendre des activités sur Paris en raison du rallongemement et l’incertitude davoir mon dernier bus en cette gare ,il serait bien et souhaitable de rentrer en contact avec la STIVO afin dharmoniser voir de garantir un service de bus plus tardif sur cette gare.
Cordialement
A quand un geste de dédommagement ?
De nombreux matins, les trains que je souhaite prendre sont supprimés (tous les ans, c’est ainsi).
Quelle idée de supprimer les trains un week-end de départ en vacances (23/24 février) !
Les travaux le soir limitent les sorties sur Paris et quelle chance d’avoir les bus de substitution qui passent sous ma fenêtre depuis plusieurs années…
De plus, nous n’avons pas la certitude qu’à la fin des travaux, les trains circuleront avec un faible pourcentage de suppression, retard, changement de terminus en cours de chemin…
Les soirées ? cela veut dire quel heure précisément ?
Votre planning n’est pas assez précis !
Bonjour, le planificateur de Transilien m’indique que je jeudi 14 mars après-midi le RER A ne circulera pas normalement entre Cergy et Châtelet, alors que votre planning de travaux n’indique des perturbations qu’en soirée. Qu’en est-il ? Merci d’avance.
Bonjour,
Je vous confirme que le RER A circulera le 14 mars après-midi: https://www.transilien.com/itinerary/search/?departure=CHATELET+LES+HALLES+(Paris)&arrival=CERGY+LE+HAUT+(Cergy)&departureId=stop_area%3ADUA%3ASA%3A8775860&arrivalId=stop_area%3ADUA%3ASA%3A8738265&departureLatitude=48.860632&departureLongitude=2.347714&arrivalLatitude=49.047686&arrivalLongitude=2.010867&date=2019-03-14&time=15%3A15&dateType=DEPARTURE&preferenceJourney=FASTEST
Bien à vous,
Sophie
bonjour,
y aura t’il des travaux en juillet et août comme l’année dernière?
Bonjour,
En effet, des fermetures sont prévues cet été sur la ligne. Bien sûr, consciente de la gêne que cela occasionne et pour vous permettre de vous organiser au mieux dans vos déplacements, un billet complet sur les travaux de l’été sera publié prochainement.
Bien à vous,
Sophie
Le samedi 9 mars, ni ligne j ni rer a pour rentrer à Poissy depuis Paris.
Je suis vos recommandations et me rends à Saint-Germain où la ligne de bus 24 est soi-disant renforcée.
A 20h00, sur le quai bondé, de quoi remplir trois bus.
Nous attendons celui de 20h16 et voyons trois bus doubles stationnés » Sans voyageurs ».
Un quart d’heure en retard arrive un bus simple : chaos indescriptible, le bus ne peut partir tant il est plein, les gens ne veulent pas descendre attendre un temps indéterminé un prochain bus qui risque d’être plein également ! Nous partons probablement au mépris de toutes les règles de sécurité. C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de malaise ou d’incident une fois le bus parti.
C’est cela le renforcement de la ligne ? Comment est-il possible de ne pas avoir anticipé ?
[Troisième tentative pour publier ce commentaire…]
Bonjour Juline, j’ai bien reçu les différents commentaires au suejt de ce week end. Je suis navrée pour les difficultés que vous avez rencontrées et sachez que j’ai bien fait remonter au service concerné.
Bien à vous,
Sophie
Bonjour,
Gros gros soucis au niveau de la prise en charge des voyageurs à Poissy : arrivée vers 8h30, j’ai mis ensuite 1h15 pour rejoindre Houilles ! Personne pour renseigner au niveau des quais puis des indications très approximatives pour rejoindre les bus de substitutions qui sont garés loin de la gare. Un simple fléchage aurait permis aux voyageurs ne connaissant pas Poissy de s’y retrouver.
Aucune info en amont non plus sur le fait que certains bus font M-Laffite-Sartrouville et les autres Houilles-Nanterre. Je prends souvent ces bus car je travaille le samedi malheureusement et jamais vu une aussi mauvaise organisation et manque de personnel pour accompagner les voyageurs.
Bonjour mel,
J’ai bien transmis votre retour aux équipes concernées. Il se trouve que samedi à 8h30, un bus était coincé à Poissy par une voiture.
Un grand nombre d’agents SNCF était mobilisé pour trouver une solution. Ils ont fini par déplacer la voiture … en la poussant !
Effectivement, la signalétique dans la gare de Poissy n’a effectivement été mis en place qu’à 10h30. Cependant, du personnel était présent sur tout le parcours.
Concernant les dessertes de bus, le flyer indiquait les différents type de dessertes. Il m’a également été confirmé que les pancartes bus indiquaient la desserte sur les pare-brise.
Bien à vous,
Sophie
Bonjour une question de la part de l’association Plus de Trains:
Suite a nos demandes, la SNCF s’est engagée à renforcer le service de bus de substitution depuis Nanterre — ce qui est TRES insuffisant, 90 minutes de trajet avec bcp de voyageurs oblige de rester debout. La SNCF nous a dit que, dès le 11 mars, le dispositif de bus serait renforcé avec des car de 50 places pour améliorer le confort de la desserte longue des gares de Cergy. (Dans un car tout le monde est assis, en plus le car peut prendre l’autoroute A15, ce qui donne un gain de temps énorme)
Deux membres de l’association ont eu l’occasion de tester le service de subsitution à Nanterre depuis le 11 mars – on ne trouve aucun signe des cars, seulement des bus de ville très chargés, avec beaucoup de voyageurs debout)
Pourriez vous nous en renseigner? Cdlt carolm pour l’association Plus de Trains
Bonjour,
Pouvez-vous répondre aux « très nombreuses sollicitations » pour décaler le début de travaux sur la branche de Cergy de 21h30a 22h??
plusieurs personnes travaillent en horaires décales et votre solution de bus de substitution (on va pas se voiler la face) n’est absolument a la hauteur et incapable d’absorber le flux de voyageurs (dernier train a 21h30 premier bus a 22h) 30min oui les gens s’entassent sur les quai avant de vivre l’expérience de la sardine avec le bus et les conducteurs de F1.
je vous invite a consulter les horaires de bus les 60min de trajet sans aucun confort, c’est bien beau de faire des travaux mais il ne faut pas oublier qu’il faut rendre un service digne aux usagers qui paient un abonnement
Pouvez-vous vous engager a nous faire un retour sur la possibilité de commencer les travaux a 22h (je demande pas la lune non plus – 30min pour soulager les bus et l’usager) et nous faire un retour
Merci et bonne journée
Bonjour,
Comme cela pu être expliqué sur ce blog a plusieurs reprises, lors des interruptions de nuit, entre le moment ou les voies sont interrompues et le moment où les équipes travaillent 1h30 de prises de mesure de sécurité est absolument indispensable. Cela permet également l’acheminement de machines… Ce temps est également nécessaire le matin à la fin du chantier pour remettre les voies en circulation. Finalement, il ne reste que 4h de travail effectif environ, par nuit d’interruption!
C’est pour cette raison qu’il n’est pas envisageable de diminuer le temps de travaux de 30 minutes chaque nuit: cela reviendrait à diminuer le temps utile au chantier de 2h30/ semaine, soit environ 1 nuit de travaux supplémentaire toutes les deux semaines… Cela n’est pas envisageable au vu de la quantité de travaux déjà planifiés sur le secteur.
Bien à vous,
Sophie
Aucune solution alternative n’est donc proposée pour faciliter la vie de vos usagers.
Où est donc passée cette soi-disant volonté de remanier le système des bus de substitution ? C’est sans doute comme les réparations, mis en œuvre mais nous ne le voyons pas…
Bonjour Marine95,
Comme je l’ai annoncé dans le billet publié hier soir, concernant les travaux du mois d’avril (jusqu’au 26), pendant toute cette période de travaux, la desserte des bus de substitution sera doublée.
En effet, on comptera un bus toutes les 15 minutes (contre 30 précédemment). Un départ aura lieu à chaque arrivée d’un train à Sartrouville (qu’il soit prévu pour Cergy ou Poissy).
Bien à vous,
Sophie
Bonjour Sophie,
Une fois de plus, l’allongement du temps de trajet ne peut pas être le même quand on prend un bus à Sartrouville et un bus à Nanterre pour aller jusqu’à Cergy.
Au risque de me répéter, l’allongement de trajet quand on va jusqu’à Cergy avec un trafic interrompu à Sartrouville est déjà de plus d’une heure.
Mis à part ça bravo pour nous proposer des documents de plus en plus illisibles !
Je vois que vous vous améliorez sans cesse, c’est touchant de voir tout ce travail pour proposer sans cesse un meilleur service à vos usagers
Pour information, les fermetures du mois de mai ne sont pas disponibles sur l’application de la SNCF.
Franchement je trouve que c’est inadmissible. Les navettes ne sont jamais a l’heure , les chauffeurs de trompent de chemin et en plus de ça les agents nous parle comme de la merde . Alors je suis d’accord , je paye pas « très cher » les transports mais est ce qu’on peut au moins nous traiter correctement !!!!!
Et en plus on se fou de nous avec des travaux interminables . Je poste ce message après 1h30 d’attente a la gare de Cergy préfecture a 22h34 après mettre levé a 7h pour aller bosser . Merci le RER A
Bonjour Malou,
Une attention toute particulière a été portée à la problématique des bus de substitution pendant les travaux des prochains mois sur Cergy.
Je viens de publier un billet spécifique pour la période 1er au 19 avril et du 23 au 26 avril inclus: sachez que pendant toute cette période de travaux, la desserte des bus de substitution sera doublée. En effet, on comptera un bus toutes les 15 minutes (contre 30 précédemment). Un départ aura lieu à chaque arrivée d’un train à Sartrouville (qu’il soit prévu pour Cergy ou Poissy).
Bien à vous,
Sophie
Bonjour Sophie,
la SNCF via un des cadres de transilien nous a présenté le doublement de la frequence des bus pour cergy avec un depart toutes les 15 plutot que 30
Par le passé jusque minuit 2 bus doubles (110 personnes donc 60 debout)partaient toutes les 30 mins pour Cergy.
Est ce que le doublement de la frequence va signifier 1 bus double tout les 1/4 d’heure ?
Si c’est cela la solution proposée sera encore une fois de la poudre aux yeux et ne changera rien aux ENORMES problemes de ces bus de substitution d’un autre temps.
Des solutions alternatives existent, nous les avons proposées a la SNCF qui les as tout simplement mises de coté en se cachant derriere de faux prétextes !
Cyrille
Associations Plus de Trains Referent Gares de Cergy
Bonjour Cyrille,
Comme je l’ai indiqué dans le billet travaux publié cette semaine, pendant toute la période du 1er au 19 avril et du 23 au 26 avril, la desserte des bus de substitution sera doublée. En effet, on comptera un bus toutes les 15 minutes (contre 30 précédemment). Un départ aura lieu à chaque arrivée d’un train à Sartrouville (qu’il soit prévu pour Cergy ou Poissy).
Bien à vous,
Sophie
Un bus toutes les 15mn ou deux bus toutes les 15mn?
Bonjour,
Le renforcement de nos bus de substitution permettra le passage d’un bus toutes les 15 minutes (contre 30 précédemment).
Bien à vous,
Sophie
Bonjour Sophie,
oui j’ai bien lu les flyers pour le mois d’avril, il y aura des departs de sartrouville toutes les 15 mins, apres les trains de cergy limites a Sartrouville, ou les poissy. Cela est acquis et respecte les engagements de Transilien concernant l’amelioration des substitutions par bus.
Mais avant on avait 2 bus 110 places toutes les demi heures pour Cergy, si l’amelioration proposee se traduit en 1 bus 110 tous les 1/4 d’heure désolé mais nos conditions ne vont pas s’ameliorer !
Bien cordialement
Cyrille.
Bis repetitat placent…
Honnêtement, il y en a marre. Ça fait des mois qu’on circule très difficilement entre Cergy et Paris avec cette histoire de travaux qui se prolongent tout le temps, ça suffit ! On paie pour prendre le train, pas pour se taper une heure de bus en étant compressés comme des sardines en fin de journée ! C’est l’horreur. On est parqués comme des bêtes… Faire rentrer les passagers d’un train dans un bus pendant bientôt 6 mois, c’est un manque de respect total ! Des travaux, des travaux, des travaux… Pour au final encore plus de travaux… Avec tout ce temps travaux, j’espère au moins que vous serez à l’heure avec votre service qui est de plus en plus inadmissible.
On devrait sérieusement songer à boycotter et frauder en masse pour vous faire réflechir. Tant qu’on paie, vous poussez le bouchon un peu plus ! Assez !
En tant qu’observateur « neutre » de ce fil (je ne vais pas au-delà de La Defense à l’ouest) j’avoue que je me demandais quand sonnerait l’heure de la rébellion vu ce que IDFM et la RATP réunis vous font subir sans une once de dédommagement ni d’empathie. Ça semble enfin arrivé. Bravo!
Aucun train en direction de la branche Cergy pendant 30 minutes c’est normal ?
Ça promet déjà pour les bus de substitution de ce soir
Encore une fois énorme détour avec votre super bus qui passe par Éragny et Pontoise, nous faisant ainsi perdre encore 15 minutes sur un trajet déjà rallongé.
Merci de faire ENFIN le nécessaire.
Et allez ce matin un RER toutes les 25 minutes (au mieux) sur la branche Cergy Poissy uniquement
C’est absolument fou d’être incapables à ce point là de faire votre job
bonjour ,
je veux juste savoir si le RER A fonctionne ce weekend sur la branche de Cergy ?
sur RATP.fr il me donne pas l’itinéraire avec le RER A alors qu’ici je trouve pas qu’il ya des travaux !!
merci pour votre réponse.
Bonjour,
Toutes les informations sur les travaux sont en effet disponibles sur le blog, à la fois sur le calendrier, puis dans un billet plus complet période de travaux par période de travaux. Pour ce week-end, il s’agissait de ce billet: http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/travaux-les-20-21-et-22-avril-rer-a-ferme-entre-sartrouville-et-poissy/
Je suis désolée, je ne peux pas répondre aux commentaires en temps réel(ce n’est pas la vocation du blog). Pour l’information trafic, je vous invite à contacter mes collègues sur Twitter.
Bien à vous,
Sophie
Bonjour, je voudrais connaître les prévisions pour les travaux et la circulation du RER A et du train entre Houilles et Cergy Préfecture: en semaine au mois de juillet 2019. Merci.
Bonjour,
Le calendrier des travaux n’est disponible que jusqu’à juin pour l’instant: http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/calendrier-travaux-cergy-le-haut-poissy-avril-mai-juin-2019/
Bien à vous,
Sophie
Merci Sophie. Oui, j’ai bien vu qu’il n’est disponible que jusqu’au mois de juin, donc on n’a pas de visibilité pour dans 2 mois. Etant donné qu’on est bientôt fin avril, je voudrais savoir quand les informations pour le mois de juillet seront diffusées? Merci encore.
Bonjour,
Je me renseigne.
Bien à vous,
Sophie
Bonjour, avez-vous des nouvelles du calendrier travaux pour le mois de JUILLET ?
Merci
Je voudrais avant tout savoir s’il y aura une circulation normale des RER et trains entre Houilles et Cergy préfecture en JOURNEE au mois de JUILLET. Merci d’avance!
Bonjour,
Le calendrier travaux de cet été sera publié très prochainement.
Je suis en congés à partir de ce soir, mais si je ne peux pas le faire d’ici la fin de journée, une astreinte blog s’en chargera.
Bien à vous,
Sophie
Bonjour,
Pouvez-vous mettre en ligne le calendrier pour le mois de JUILLET?
Je vous remercie.
Bonjour
J’ai une question sur le WE du 15 juin qui affiche le numéro 5 ( soit aucun train entre Paris st Lazare- Nanterre u-maisons Laffitte).
Qu’en est il du RER (jusqu’à Cergy/Poissy) ce WE là ? Fonctionne-t-il normalement et jusqu’au terminus ? Jusqu’à quelle heure le samedi soir ?
Merci
La ligne A n’est pas concernée par des travaux le week-end du 15 juin: l’impact concernera les lignes L, J et U.
Bien à vous,
Sophie
Merci !
« Le trafic est ralenti entre La Défense, Cergy Le Haut et Poissy
Motif : acte de malveillance (signal d’alarme abusif) à Nation.
SNCF Transilien »
POURQUOI encore que vers Cergy/Poissy, pourtant Nation est sur le tronc commun, St Germain n’est pas impacté??????
Cela fait plusieurs fois que je le remarque quand un pb est sur le tronc Paris , l’annonce ne marque que « trafic ralenti vers Cergy / Poissy » alors que les 3 branches circulent sur l’axe de Paris!!!!!?????? et après on nous dis pas de privilège????
Parce que si le retard n’impactait que la RATP, elle serait la seule à payer l’amende !
Alors que si le retard impact la RATP et la SNCF, l’amende est partagée…
Et voilà pourquoi votre fille et muette, et qu’il y a toujours des répercussions côté SNCF, même si elle n’y est (pour une fois) pour rien.
Bonsoir,
Mauvaise surprise ce soir ma ligne est en travaux alors que rien n’était indiqué sur le fil d’actualité
Pouvez-vous préciser à quelle heure commence la soirée? Ce n’est même pas indiqué sur les informations communiqués au dessus..
Bref il est 20h et je vais mettre 2h au lieu d’1h pour rentrer à 5minutes près…
Bonne soirée et bons travaux!
Bonjour Al,
Le billet suivant fait un point complet sur le plan de transport prévu pendant les travaux de la semaine: http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/travaux-4e-voie-17-au-20-juin-aucun-rer-a-ne-circulera-entre-sartrouville-et-cergy-le-haut-le-soir-en-semaine-a-partir-de-21h30/
D’autres sont à prévoir la semaine prochaine: http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/travaux-4e-voie-du-24-au-28-juin-la-ligne-a-est-fermee-entre-sartrouville-et-cergy-le-haut-le-soir-en-semaine-a-partir-de-21h30/
Et pour les travaux de l’été j’ai publié un billet complet: http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/point-sur-les-travaux-du-rer-a-en-juillet-aout/
Un calendrier (jusqu’en août) est également disponible ici: http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/calendriers-des-travaux-de-lete/
N’hésitez pas à vérifier les mises à jour que je fais régulièrement sur le blog!
Bien à vous,
Sophi e
Je dois prendre le RER A le soir du 8 août de Paris vers poissy à quelle heure s arrête t il SVP ?
Bonjour,
Je vous invite à consulter ce billet, qui vous donne tous les détails des travaux de l’été : http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/point-sur-les-travaux-du-rer-a-en-juillet-aout/
Bien à vous,
Sophie
bonsoir
A qui doit on sadresser pour que les chauffeura de bus ne laissent pas tourner leur moteur inutilement en bas de nos immeubles 12 14bd évasion gâté Cergy le haut
Et qu ils ne crient pas pendant x heures sous nos fenêtres. Il est minuit passé
Bien à vous
Bonjour Dyana,
Vous êtes ici sur le blog de la ligne A, je vous invite à vous adresser au service client du transporteur concerné.
Bien à vous,
Sophie
Bonjour Sophie,
Comment allez-vous ?
J’ai une demande d’information.
J’ai besoin de prendre le RER À en gare de Cergy le HAUT pour me rendre à châtelet le mardi 30 juillet à 5:00 du matin.
Pourriez-vous me préciser si ce voyage est possible en RER À ?
Merci
Bien à vous
Guillaume
Bonjour,
J’ai publié un billet complet sur les travaux de l’été, que vous pouvez consulter ici: http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/point-sur-les-travaux-du-rer-a-en-juillet-aout/
En complément, je vous propose de consulter les affiches horaires ici: http://www.rera-leblog.sdcinfo.com/point-sur-les-travaux-du-rer-a-en-juillet-aout/#afficheshoraires
A priori le premier train à Cergy et à 4h41.
Bien à vous,
Sophie
Bonsoir ce qui m’ennuie c’est que j’aurais 2 heures de plus matin et soir,de trajet donc 4 heures plus mes 7 heures de travaille comme tous les abonné(e)s de nos trois stations Cergy ! Pardon je viens de lire le commentaire de Maat95 oui je suis tout à fait d’accord avec elle ou lui! j’ajoute que nous sommes les parents pauvres cette ligne le matin se passe a peu près bien si pas d’incident (voyageurs ou autres)! Au retour nos lieux de travaille respectif= 2 trains pour st Germain en layes 1 pour Ruiel Malmaison, Reblotte et dix de der idem plus Poisy en comptant bien LE 7ième et pour nous j’ai tout de même garder vos documents poser sur des présentoir à l’intérieur de la gare de Cergy le haut : fin, de travaux en 2021 juste histoire de rafraîchir les mémoire !
Bonjour, peut on connaître la prévision des travaux sur l’axe Paris Cergy sur octobre ? Merci
Bonjour,
Le calendrier des travaux sera publié d’ici cette fin de semaine pour que vous puissiez vous organiser au mieux dans vos déplacements.
Bien à vous,
Madyson