Levez les yeux à Nanterre Université !

Depuis le 4 juillet et jusqu’au 17 octobre de très jolis clichés des gagnants du concours #photogRATPhie sont exposés en gare de Nanterre Université !

Suite au concours #photogRATPhie organisé sur le compte Instagram de la RATP, du 18 avril au 18 mai derniers, en partenariat avec la célèbre agence Magnum -l’une des agences photos les plus prestigieuses du monde-,  50 photos de voyageurs ont été sélectionnées. Les œuvres des lauréats sont exposées jusqu’au 17 octobre, dans 11 stations et gares RATP sur l’ensemble du réseau en Ile-de-France. Vous pourrez justement admirer 12 de ces photographies en gare de Nanterre-Université.

Des voyageurs de la ligne A ont d’ailleurs certainement participé au concours, peut-être avons-nous même des gagnants sur notre ligne parmi les 50 photographies de très grande qualité qui ont été sélectionnées 😉 ?

Le thème du concours était « La ville dans toutes ses couleurs », je pense que les 50 gagnants ont parfaitement su capter ces images à la fois insolites et inédites, puisque ces photographies sont l’œuvre de voyageurs du quotidien qui prennent le RER A avec vous peut-être, mais avec leurs regards d’artistes (nous en avons tous en réalité !), ils ont su capter des images magnifiques  qui nous permettent d’agrémenter vos voyages.  Pour les  voir, c’est très simple, il suffit de lever la tête.

Merci et bravo surtout aux gagnants !

 

Instagram – pour ceux qui ne connaitraient pas encore-, c’est ce réseau social qui permet de partager de belles photos simplement pour la qualité de l’image et  pour partager des instants de vie.  Vous pouvez suivre les comptes SNCF ou RATP officiels pour voyager en images dans l’univers du rail et de nos espaces. 

 

Partager cet article
commentaires 2
  1. Marichette93 dit :

    Bonjour
    Je dois prendre le RER de vincennes le 13 août
    Pour chessy marne la vallée
    Je voudrai savoir s’il n’y a pas de travaux sur cette ligne ( vincennes Chessy Marne la vallée)
    Merci pour votre réponse .

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog