L’un des plus grands reporters français mis à l’honneur à Nanterre Université

Depuis le 20 octobre, les plus beaux portraits réalisés par le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand sont exposés en gare de Nanterre Université.

Après l’exposition des très jolis clichés des gagnants du concours #photogRATPhie qui s’est tenue jusqu’au 17 octobre dernier (https://www.rera-leblog.sdcinfo.com/universite/), la gare de Nanterre Université met désormais à l’honneur et ce jusqu’en mars 2018, le travail de Yann Arthus-Bertrand, photographe, reporter et réalisateur français.

Vous pourrez même découvrir d’autres clichés dans l’ensemble du réseau RATP (www.ratp.fr/expo-photo)

L’exposition HUMAN représente un travail de deux ans mené par le photographe et son équipe. Pas moins de 2000 entretiens dans 60 pays ont été réalisés afin de pouvoir exposer ces 56 clichés autour de 4 grandes thématiques reflétant l’humanité dans toute sa diversité : les femmes, les migrations, la population mondiale et l’anthropocène.

L’artiste témoigne : «Depuis près de 20 ans, ma démarche est d’aller à la rencontre des autres, de faire entrer dans la lumière celles et ceux qui ont l’habitude d’être dans l’ombre. Chaque homme, chaque femme rencontrés sur cette planète m’ont fait avancer, m’ont rendu plus intelligent. Et quels meilleurs lieux pour faire résonner ces milliers d’images et de visages recueillis à travers le monde que le métro et le RER que l’on emprunte tous les jours en croisant des milliers de visages sans jamais s’y attarder ? Pour une fois, prenez le temps de vous arrêter un instant et de vous plonger dans chacun de ces portraits, vous y trouverez certainement un peu de vous-même. »

 Pour ceux qui n’auront pas la chance de se rendre à Nanterre Université, vous pouvez également découvrir l’exposition sur les comptes Facebook (@RATPofficiel) et Instagram (https://www.instagram.com/ratp/) de la RATP.

Partager cet article
commentaires 1
  1. philippoux dit :

    Avec la semaine que nous avons subi, vous ne croyez pas que vous devriez tous vos moyens à l’infrastructure et ne pas disperser vos ressources.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog